Saint-Petersbourg

Une fenêtre sur l’Europe

TSARKO 3.jpg

L’européenne

Saint-Pétersbourg fut créée de toutes pièces par la volonté inébranlable de Pierre le Grand. Tout ce que l’Europe construisait, dessinait, créait, Saint-Pétersbourg le voulait.
Mais la ville cache aussi autre chose, au fond de ses arrière-cours parfois délabrées.
On y ressent toutes les contradictions de la Russie d’hier et d’aujourd’hui. 

Elle montre autant qu’elle cache, c’est là que réside son indicible charme.

Je vous accompagne dans votre séjour à Saint- Petersbourg, pour vous guider et vous faire découvrir cette capitale aux multiples visages.

Concrètement ?

Je vous accompagne durant votre séjour pour vous guider. Je vous prépare les visites, vous ouvre les portes de monuments non accessibles au grand public. J’assure les visites guidées de chacun de ces monuments.

En amont, je peux vous conseiller sur des hôtels et restaurants pour profiter au mieux de votre séjour.

Capture d’écran 2021-02-22 à 19.50.48.png

le dernier domicile de Pouchkine

Situé à deux pas de l’Ermitage, laissez-vous tenter et mettez-vous dans la peau du plus grand romantique russe . La visite de ce lieu émouvant vous plongera dans l’intimité du célèbre poète, retraçant sa vie, mêlée de révolte et de résignation. Même les personnes les plus réfractaires à la littérature ne pourront rester de marbre face à l’atmosphère aussi captivante que tragique de cet appartement,appartement dont la pendule de cheminée affiche toujours 2 heures 45, heure de la mort d’une légende.

Je les ai accompagnés à Saint Petersbourg…. ce qu’ils en disent

 

« Un voyage remarquable par la richesse des rencontres et un large éclairage sur ce pays à découvrir. Des interventions adaptées au cadre, des éclairages précieux sur l histoire, les figures de ce pays, ses lieux, pour mieux le comprendre. »

— Jean-Yves Carillet 30 avr. 2018

« Cette semaine est inoubliable. Inoubliable par la qualité de l'organisation orchestrée par Didier, des visites commentées par nos guides pro et des interventions souvent truculentes de Didier. Inoubliable aussi par l'ambiance ! » 

— Christelle Riou  04 mai 2018

« Merci pour cette semaine très riche en histoire et partage de l’amour de la musique classique. Une semaine inoubliable 
Une vue différente de la Russie, de sa population, du fonctionnement de cet immense pays, tellement chargé d’histoire. »

— Dominique Cantin 05 mai 2018

Vous souhaitez en savoir plus ?